Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGFRANCE 2009 / 2010 - Le Blog des étudiants de Français II et Phonétique
6 décembre 2009

Joyeuse Saint-Nicolas

Au fait, maintenant que j'y pense, aujourd'hui c'est la Saint-Nicolas; fête des enfants. Ce petit matin tous les enfants qui ont été sages, ont reçu des cadeaux. Saint-Nicolas est un personnage très connu qui est accompagné du père fouettard, qui lui, laisse du charbon au enfants qui n'ont pas été sages. Pour ça, les petits doivent laisser leurs souliers ou pantoufles devant la porte la soirée du cinq Décembre ainsi qu'un verre d'eau ou de vin et une carotte pour son âne, et Saint-Nicolas laisse des cadeaux et des friandises. L'apparence de Saint-Nicolas est prèsque la même que la représentation qu'on fait du Père Noël (Santa Klaus), mais Saint-Nicolas a une crosse et une mitre au lieu du bonnet et il va avec un âne au lieu d'un traîneau.

J'ai trouvé ce petit vidéo sur Youtube, mais l'insertion n'était pas possible (je m'excuse Juan mais je n'ai pas d'appareil photo; moi les Hi-Tech ça va, mais je ne suis pas aussi fort que toi dans le domaine). J'espère que ça vous plaira

nicolascarte

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Edu:<br /> C'est avec plaisir que je regarde et je lis ton BILLET à propos de St NICOLAS. On parle beaucoup parmi nous de PÈRE NOËL ou des TROIS ROIS MAGES, peut presque rien de St NICOLAS. C'est bien que tu nous le fasses découvrir.<br /> Tu n'es pas obligé d'être un expert en informatique pour poster tes billets, mais tu le fait déjà très bien. Je me suis permis de chercher sur google une photo de St Nicolas, et d'y associer comme un lien, l'adresse de YOUTUBE que tus nous avais proposée.<br /> Merci de ton travail.<br /> Juan<br /> :-))
Publicité