Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGFRANCE 2009 / 2010 - Le Blog des étudiants de Français II et Phonétique
24 novembre 2009

Chanson (TATI)

J´ai choisi la chanson: TABLEAU DE CHASSE, CLAIRE DITERZI. je n´ai pas aimé beaucoup le type de musique ou le rythme de la chanson mais j´ai aimé le vidéo-clip parce qu´il est très original.Quand tu le regardes c'est comme si tu regardais un joli et vieux tableau en mouvement.

Ici un commentaire de l´artiste:

"Quand je me promène au Louvre, les œuvres que j'admire m'évoquent des sons. Sur certaines de Fragonard, j'entends des chœurs. Dans les salles hébergeant les œuvres religieuses, j'entends les anges. La sculpture m'évoque des rythmes. J'entrevois Camille Claudel dans son atelier, le visage couvert de plâtre. J'entends son burin qui martèle le marbre. J'ai à l'esprit les sensations que procurent le contact de la matière, les sons de la terre dure, ses modulations quand elle est encore molle" (cf Claire Diterzi).

Et son image:

claire_diterzi_03_fiche_thumb_300x301

Danse avec moi
Poupée de crinoline
Deviens ma proie
Libertine

Vierge aux abois
Va et viens
Défais-moi donc ce lit à baldaquin
Qu’en deux temps trois mouvements
L’on badine

Sonnez l’hallali
Sonnez ma mise à mort
Sonnez l’hallali
Sonnez ma mort

Sous mes verrous
Tu perdras ta vertu
Précieux atout
Ridicule

Sous mes yeux verts de galant
Délace-moi ce balconnet de soie
Que l’on morde enfin
Ton fruit défendu

Sonnez l’hallali
Sonnez ma mise à mort
Sonnez l’hallali
Sonnez ma mort

Danse avec moi

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Tati<br /> Eh oui, c'est un très beau choix celui que tu as fiat en nous proposant cette chanson, et ce clip que je ne connaissais pas. <br /> Je laisse ici le lien pour aller regarder le clip, qui est vraiment très intéressant.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=z9_1OAJrwjI<br /> ________________________________________<br /> <br /> Et voilà un commentaire que est signalé dans le même site où j'ai trouvé la clip, et qui peut servir à mieux comprendre le sens de la chanson.<br /> _____________________________________________<br /> http://www.myspace.com/clairediterzi<br /> http://www.itunes.com/clairediterzi<br /> <br /> "Quel Rapport y-a-t'il entre Rodin, une guitare électrique, le mystère des voix bulgares, la peinture à l'huile, des trompes de chasse, le théâtre, une bimbo, Billy The Kid et la danse contemporraine? Des chansons.<br /> Après avoir composé pour le Théâtre (Iku d'Alexis Armegol), la danse (Iris de Philippe Decouflé), le cinéma (Requiem for Billy the Kid d'Anne Feinsilber), Claire Diterzi revient à ses premières amours et met en musique des sculptures, peintures de grands maîtres: Rodin, Toulouse-Lautrec, Fragonard, Allen Jones...<br /> Il en résulte Tableau de Chasse, probablement le plus ambitieux projet artistique de l'année. <br /> __________________________________<br /> <br /> Merci, <br /> Juan<br /> Ton prof<br /> :-))
Publicité