Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGFRANCE 2009 / 2010 - Le Blog des étudiants de Français II et Phonétique
9 novembre 2009

LE COMMENTAIRE DE LA SEMAINE - 1 - LES VACANCES

Un grand bonjour à tous.
À fin de rendre notre blog plus vivant
je vous invite à poster

une fois par semaine

un commentaire
en tant que réaction à un sujet précis.
Vous pouvez vous même proposer d'autres
sujets intéressants pour les commentaire.
Donc, bon courage et à vos claviers !!
Vous avez toute la semaine pour le faire.
Ah, je m'intéresse plus à vos impressions et
commentaires personnels !!
Et ne vous inquiétez pas si vous y faites quelques fautes.
Nous sommes tous des apprenants !!!


LE COMMENTAIRE DE LA SEMAINE

LES VACANCES


A partir de la photo et de ce que vous apprenez

sur le lien collé à la photo




Commentez sous forme de commentaire

  • Qu'est-ce que c'est pour vous que les vacances?
  • Comment vous les passez habituellement?
  • Quel serait pour vous un voyage idéal
  • Racontez un des vos meilleurs souvenir de vos vacances
Publicité
Commentaires
V
Bonjouur, Edu:<br /> Je lis avec beaucoup d'intérêt ton lexte à propos des vacances. Tu fais bien de nous faire voir la différence entre congés et vacances,qui n'est pas la même chose, et nous, les Espagnols, nous avons tendece à confondre.<br /> Eh oui, je pensais notamment aux grandes vacances. Moi, je vais normalement en France. Je loue un peitit apparement à Paris, et j'y suis 3 ou 4 semaines, l'été, normalement le mois d'août. Sino, j'aime bien aller à la plage, être au bord de la mer, quelque part sur la Méditerranée.<br /> Juan<br /> :-))
E
Bonjour, moi je fais la différence entre les congés et les vacances; par exemlpe, nous avons les congés de la Toussaint, de Noël, de Pâques, etc. et puis on a les vacances (les grandes vacances pour quelques-uns). C'est normal que je pense comme puisque je suis prof, mais pas tout le monde a ces congés. Mais, de toute façon, quand on me dit "vous les prof vous êtes peinard, vous avez plein de congés", moi je réponds que ces congés c'est pour le élèves, pas pour moi. Bon, bref, en c ce qui cincerne les questions posées par Juan je réponds: moi normalement les congés je les passe en ville, à Gijón, ou bien je fais une petite randonnée tout près, mais en vacances, en été, je pars voir ma famille en Allemagne et au Luxembourg. En principe, moi les vacances que j'ai ce sont les vacances que je veux, je n'ai pas un rêve spécial au sujet des vacances; les deux mois que j'ai c'est long pour pouvoir faire ce que j'ai envie; le seul petit problème parfois c'est le fric. Quant au meilleur souvenir, je ne sais pas vraiment quoi dire, j'en ai beaucoup; si je devais choisir, je dirais que les vacances que nous faisions ici, à Gijón, c'était vraiment chouette, même si je ne comprenais prèsque rien de ce qu'on me racontait (à l'époque je ne savais prèsque rien d'espagnol); mais surtout le voyage, c'était une odyssée de venir de Bruxelles à Gijón, ça durait à peu près quarante-huit heures (plus du double que maintenant), et à la frontière on avait la police et la garde civile avec ses mitraillettes; on devait passer la douane et ouvrir tous nos bagages; et puis il y avait le train Talgo de Irun à Gijón, qui allait jusqu'à Bilbao, etaprès il allait en marche arrière alors il fallait que vienne le réviseur avec une espèce de clef spéciale pour faire demi-tour aux bancs. en plus il y avait la mer, toutes ces choses nouvelles, le fait d'être dans un autre pays, enfin tant de choses,...<br /> Salut, et à bientôt
Publicité