Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGFRANCE 2009 / 2010 - Le Blog des étudiants de Français II et Phonétique
23 novembre 2009

Et le billet au sujet des Bleus?

Bonsoir à toutes et à tous; j'ai posté un billet l'autre jour mais je ne le vois pas; c'était au sujet de l'affaire de l'Equipe Nationale (les Bleus) contre l'Irlande. Enfin, c'est égal, mais ça m'embête un petit peu. Quant à la question si on préfère la version de france Gall ou celle de Ryan, moi je veux dire que j'aime d'avantage la version de France Gall à cause du rythme (plus proche à mes goûts). Bien le bonsoir.

Pardon, j'ai vu à l'instant le billet. Je ne sais pas pourquoi je ne pouvais pas le voir avant. Je voulais seulement dire que j'ai commis une faute ("pu" n'a pas d'accent circonflexe, et mainte ne s'écrit pas avec "s"); ainsi même, je croyais que le titre s'écrivait en minuscule (mais il est écrit en majuscule). Je voulais écrire ceci: la France aurait pu se qualifier de MAINte façon.

La blague est au sujet de MAIN (Henry a mis le goal avec la main)

Publicité
Commentaires
V
En effet, "pu" participe du verbe pouvoir ne prends pas d'accent circonflexe.<br /> Par rapport par l'adjectif MAINT<br /> il admet la forme au féminin MAINTE et même au pluriel MAINTES.<br /> Il se peut que l'expression MAINTES FAÇONS ne se dise pas en fraçais, mais s'il s'agit d'un jeu de mots, à partir de la MAIN DE THIERRY, donc là c'est bien utilisé, car c'est justement ça le propos.<br /> _________________________________________________<br /> "maint"<br /> adj<br /> muchos(as); à maintes reprises en muchas ocasiones;<br /> maintes fois muchas veces<br /> <br /> Diccionario Espasa Grand: español-francés français-espagnol © 2000 Espasa-Calpe:<br /> <br /> "mainte"<br /> adj<br /> muchos(as); à maintes reprises en muchas ocasiones;<br /> maintes fois muchas veces
V
Bonjour, Edu. <br /> Ça m'a inquiété quand tu as dit que tu ne voyais pas ton billet. En effet il est là<br /> http://blogfrance0910.canalblog.com/archives/2009/11/21/15877007.html<br /> Je l'ai lu le week-end, mais je n'avais pas le temps de te répondre.<br /> C'est bien ton explication de pourquoi tu as utilisé l'expression MAINTE FOIS, MAIN-tenant je comprends bien le jeu de mots. Comme je ne suis pas très fan du foot, je connaissais la polémique tout au tour de la désignation de la France pour participe dans la coupe de du monde de foot. Mais je n'avais pas vu le clip. Même si j'avais vu quelques déclaration du Primer Ministre de l'Irlande à propos du match où la France avait gagné. <br /> En tou cas ton billet est très bien fait, et très sympa. <br /> J'avais l'espoir que Robert (tout au moins) répondrai à ton billet, mais cette semaine il n'est pas venu en cours. Je me demande s'il ne sera pas malade.<br /> Juan<br /> Ton prof<br /> :-)))
Publicité